À PROPOS
Philippe Roure est graphiste et directeur artistique depuis 1992.
Originaire de Bordeaux, il effectue des stages dans diverses agences de communication sur Bordeaux (Agence Depub, Tonic/BDDP...) et sur Paris (McCann Erickson, Siquier-Courcelles et Associés), avant de devenir assistant directeur artistique dans la presse magazine, puis freelance en 1994. Il est dans un premier temps rattaché à Publicis, mais se met très vite à son compte. Il travaille alors principalement dans le domaine culturel, pour les mairies d’Eysines et de Mérignac, la Compagnie Ouvre le Chien, la Cie de danse Lullaby, le Festival International du Film d’Histoire, l’iddac, entre autres...
Il quitte Bordeaux en 2000 pour s’installer à Paris, y développant des collaborations dans divers domaines : audiovisuel (les Télécréateurs), presse et édition (Les Inrockuptibles, les éditions de La Martinière, Grasset, Albin Michel), culturel (le Palais de Tokyo, le Palais de la découverte), musical (Universal Music, Labels, Capitol records, Diamond Traxx)...
En 2010, tout en continuant son activité de graphiste freelance, il a pendant un an la charge de Movies 2000 (Paris, XVIII), magasin consacré au cinéma de genre.
Depuis 2010, il est auteur-réalisateur, à ce jour auteur de quatre documentaires.
À la suite de celui consacré à l’histoire du magazine Lui, il publie un beau-livre aux éditions Gründ intitulé comme son documentaire « Lui, années érotiques ».
Il démarre une collaboration avec la revue Schnock et y écrit épisodiquement.
En 2017, il revient s’installer à Bordeaux, poursuivant ses projets, graphiques et audiovisuels, à Paris comme à Bordeaux.